➢ Développer l'attention à son propre corps, mais aussi aux consignes, à l'espace, au groupe.
➢ Apprendre à respecter l’autre, à reconnaître et apprécier les qualités de chacun.
Chaque atelier est construit autour d'un thème et se compose d'une succession de propositions d'explorations, d'expérimentations, de compositions ou
d'exercices conduits par le professeur. Ces thèmes sont organisés en 5 grands chapitres
➢ Le corps : les articulations, la colonne vertébrale, les appuis, l'équilibre, l'axe....
➢ L'espace : (ligne, forme, volume, chemin, cercle, niveaux, trace....
➢ Le temps : rapide/lent, durée, rythme, continu/ discontinu, accent, résonance....
➢ L'énergie ; lourd/léger, fort/doux, élan, rebond, suspension, silence...
➢ La relation : l'écoute, ensemble, en canon, face à face, en miroir, ...
Des objets sont souvent utilisés en exploration pour donner un support concret au mouvement et éveiller l’imaginaire, ces objets par leur matière vont apporter
une qualité de mouvement particulière que l'enfant pourra retrouver sans support plus tard. Les instruments de percussion sont utilisés pour travailler le rythme, l'écoute et la qualité du geste
en fonction du son recherché.
La présence régulière aux ateliers et le respect des horaires sont indispensables pour permettre à l’enfant de s’intégrer dans le groupe et de s’investir
pleinement. les parents sont invités à regarder les cours à la fin de chaque trimestre, et ne sont pas autorisés à rester à chaque séance.
Professeure Alexia Séré D.E. Danse contemporaine